« Aah, la forge, cette technique mystérieuse et antique utilisée par des géants ultramusclés dans les films tapant comme des sourds sur un bout de métal noir.
Préparez vous à revoir toutes vos croyances car ce mythe est tenace.

Car la forge est avant tout une histoire de connaissances et de savoir faire. Comme dans tous les domaines, les termes techniques sont nombreux mais Bastien se fera un plaisir de vous les apprendre et de les répéter plusieurs fois si nécessaire. Pour le savoir faire, vous allez pouvoir vous faire la main avant de passer aux choses sérieuses.

Si vous souhaitez apprendre une partie de ces techniques, n’hésitez pas, la formation est très intéressante, complète et didactique.
Elle m’a permis aussi de mieux réaliser le prix des choses, car finalement, 2 jours de travail pour effectuer ce travail, ce n’est pas de trop. Dites vous bien que c’est le prix d’une semaine de vacances au bord de la mer que vous aurez oublié d’ici une année, alors que le couteau, lui, vous survivra probablement.

Ah, et avant de terminer, car j’ai souvent entendu cette phrase :  » mais je ne suis pas assez fort pour forger, c’est un truc de bonhomme », détrompez vous. Si vous arrivez à soulever un marteau, vous arriverez à forger car c’est lui qui doit faire le travail (chose que j’ai appris par l’expérience).

Pour résumer, je dirais donc que si vous êtes un amateur de savoir faire, si vous ressentez une énorme satisfaction d’avoir construit un meuble en kit ou si vous voulez juste découvrir quelque chose, n’hésitez pas !

Que la forge soit avec vous«